top of page

L'INTERSAISON CHINOISE

Les saisons selon la médecine traditionnelle chinoise sont légèrement différentes de celles que nous connaissons en occident dans le sens où les chinois se basent sur le calendrier luni-solaire.
Leurs saisons sont au nombre de 5 : automne, hiver, printemps, été et ce que l’on nomme la 5ème saison qui est une période de 18 jours entre chaque saison.


Cette intersaison, nous pouvons la voir comme une période de transformation, de changement d’état avec une préparation à « ce qui vient ». Elle est nécessaire à notre bon fonctionnement en énergetique chinoise.
Le propre de l’énergétique traditionnelle chinoise est la prévention.


Elle conseille de faire un bilan saisonnier afin de maintenir l’harmonie énergétique.


Faire une séance de réflexologie lors de cette intersaison sera très bénéfique pour notre corps, nous allons l’aider à s’habituer à cette nouvelle saison en stimulant les organes correspondants, booster le système immunitaire, aider le corps à éliminer les toxines et s’adapter aux changements de températures en douceur.
Il est donc nécessaire entre chaque saison de prendre soin de vous en faisant une séance de réflexologie pour aider le corps à s’équilibrer et ainsi permettre d’attaquer la nouvelle saison en grande forme.

3.png
bottom of page